Aménager votre office de tourisme pour l’accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes

Aménager votre office de tourisme pour l’accessibilité aux personnes sourdes et malentendantes

dans Accessibilité ERP

Voici quelques aménagements pour mieux accueillir les personnes sourdes et malentendantes. Certains de ces aménagements peuvent vous permettre d’obtenir le label Tourisme et Handicap. Les personnes déficientes auditives sont très différentes, il y a des personnes qui n’entendent pas du tout et d’autres qui entendent avec difficulté. Dans cette rubrique, nous aborderons uniquement les aides techniques. Les aides humaines, la langue des signes LSF, la méthode facile à lire et à comprendre FALC sont des aussi très importantes mais ne sont pas décrites dans cet article.

Choisir un assistant d'écoute et amplifier les sons

Choisir un assistant d'écoute et amplifier les sons

dans Accessibilité ERP EHPAD

Les assistants d'écoute, ou amplificateurs de conversations, permettent d'amplifier la voix de vos interlocuteurs de 20 à 60 décibels. Particulièrement utile pour les malentendants non appareillés ou dans les EHPAD pour communiquer avec les résidents. Découvrez dans cet article une sélection de produits adaptée à vos besoins.

Choisir l'interphone de guichet adapté

Choisir l'interphone de guichet adapté

dans Accessibilité ERP

Indispensable pour échanger avec ses clients à travers un hygiaphone, l'interphone de guichet est aussi essentiel pour rendre son établissement accessible aux sourds et malentendants. Comment fonctionne ce dispositif ? Lequel choisir ? Découvrez nos conseils et solutions.

Mise aux normes pour accessibilité

Mise aux normes pour accessibilité

dans Accessibilité ERP

Selon la loi handicap 2005, les établissements recevant du public (ERP), doivent être accessibles aux personnes handicapées. Découvrez les principales mesures de cette loi selon le type de votre établissement.