EHPAD

Découvrez des solutions pour faciliter la communication avec les résidents malentendants en EHPAD et optimiser leur autonomie.
Choisir un assistant d'écoute et amplifier les sons

Choisir un assistant d'écoute et amplifier les sons

dans Accessibilité ERP EHPAD

Les assistants d'écoute, ou amplificateurs de conversations, permettent d'amplifier la voix de vos interlocuteurs de 20 à 60 décibels. Particulièrement utile pour les malentendants non appareillés ou dans les EHPAD pour communiquer avec les résidents. Découvrez dans cet article une sélection de produits adaptée à vos besoins.

Amplifier la sonnerie du téléphone des malentendants en EHPAD

Amplifier la sonnerie du téléphone des malentendants en EHPAD

dans EHPAD

Les résidents d'EHPAD malentendants ayant un téléphone fixe personnel dans leur chambre peuvent passer à côté d'un appel de leurs proches s'ils ne l'entendent pas sonner. Pour cela, il est important de s'équiper avec un système d'alerte qui prévient lorsque le téléphone sonne.

Aménagement des EHPAD : communiquer avec la distance sociale

Aménagement des EHPAD : communiquer avec la distance sociale

dans EHPAD

  La communication avec les résidents malentendants dans les EHPADs est rendue plus difficile avec les mesures barrières comme le port du masque ou la distanciation sociale de un mètre. Le besoin de compréhension est pourtant crucial pour rassurer les personnes âgées et bien prendre en compte leur santé, mais aussi et surtout dans le cadre des visites de famille.   Conscients de cette nouvelle situation, nous vous proposons des solutions pour amplifier le son de conversation et améliorer le confort d'écoute et d'échange à la fois pour les déficients auditifs mais aussi pour les soignants et les membres de la famille.