Installation de boucle magnétique

Pour les installations techniques comme la mise en place d'une boucle magnétique nous vous conseillons de vous faire accompagner. Si vous le souhaitez, un technicien peut se déplacer sur site pour réaliser l'installation, vérifier la configuration, effectuer le suivi du chantier et vérifier que votre installation respecte bien les normes en vigueur.
Étude préalable
Nous réalisons une étude de faisabilité et validons avec vous le projet. L'idéal est de nous faire parvenir des plans ou tous les éléments situés dans l’environnement de la boucle magnétique (dimensions salle, forme, pièces annexes, ...). Cette étude est gratuite.
Nous vous proposons dans certains cas un tracé d'installation et des préconisation de matériel.

Vérifier le bruit de fond magnétique
L'idéal est de vérifier le bruit de fond magnétique avant toute installation. Ce bruit magnétique peut provenir de transformateurs, de câbles électriques, d'armatures de béton armé ou encore de planchers chauffants. Si un bruit de fond est trop important, la boucle magnétique sera fortement perturbée, et il peut donc être préférable d'utiliser une autre technologie (ondes radio, ondes infrarouge).
Pour la mesure du bruit de fond, il faut utiliser un testeur de boucle magnétique qui comporte une fonction test.
 
Testeur boucle magnetique PROLOOP FSM Plus Williams Sound Testeur bruit de fond magnétique proLoop FSM  Effectuer des mesures à 1.2m (auditeur assis) et 1.7m (auditeur debout) sur un ensemble aléatoire de points.

Choix de l'amplificateur BIM
 
Surface Matériel conseillé  
surface < 170m2     Proloop C Amplificateur Boucle magnétique ProLoop C Humantechnik
 

Choix du câblage (boucle fixe)
  Câble conseillé  
 surface < 70 m2 H07V-K section 1.5mm2  
 70m2 < surface > 200 m2     H07V-K section 2.5mm2  
  surface > 200 m2 H07V-K section 4mm2  


Vérifier le son transmis à l'amplificateur
Le proloopC est équipé de prise casque ce qui permet de vérifier le son qui est transmis à l'amplificateur en provenance d'une sonorisation branchée sur l'entrée ligne par exemple.

Vérifier le son à l'intérieur de la boucle / récepteur de boucle magnétique 

Vérifier que le champ magnétique est conforme à la législation
 
Testeur boucle magnetique PROLOOP FSM Plus Williams Sound ProLoop FSM Le champ magnétique doit respecter la législation en vigueur : norme CEI 60118-4:006


share Partager