Choisir l'interphone de guichet adapté

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Indispensable pour échanger avec ses clients à travers un hygiaphone vitré, l'interphone de guichet est aussi essentiel pour rendre son établissement accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Découvrez dans cet article quatre cas clients types pour choisir l'interphone de guichet adapté à vos attentes et à la configuration des lieux.

Les prix des interphones varient selon les fonctionnalités proposées (réglage du volume, qualité de finition, possibilités d'évolution, résistance anti-vandalisme...).

Cas n°1 : environnement sonore calme, usage occasionnel, qualité auditive intermédiaire

Dans ce premier cas, si l'environnement sonore du lieu est plutôt calme, que votre usage de l'interphone de guichet sera occasionnel, et que vous recherchez du matériel ayant une qualité auditive intermédiaire, nous vous proposons la configuration suivante :

1 haut-parleur visiteur + 1 haut-parleur agent + 1 micro visiteur


Cas n°2 : environnement sonore bruyant, usage intensif, qualité auditive supérieure

Pour ce second cas, nous proposons une solution aux environnements sonores bruyants, dans lesquels l'usage de l'interphone sera quotidien ou presque, et qui recherchent une qualité auditive supérieure, pour le confort de l'agent et du visiteur. Voici la configuration idéale :

2 haut-parleurs visiteur + 1/2 haut-parleur(s) agent + 1 micro visiteur bien positionné + (en option) 1 micro-casque pour l'agent

Interphone de guichet STS-K001L avec barre micro

Interphone de guichet STS-K001L avec barre micro

Réf. produit : 234201

Interphone de guichet avec 2x hauts parleurs visiteurs, 1 micro haut incliné, 1 pupitre agent avec micro et haut parleur, livré avec une boucle magnétique pour malentendant que vous pouvez installer ou non.

En stock
1 140,00 €


Cas n°3 : environnement sonore bruyant, usage intensif, matériel anti-vandalisme

Ce troisième cas s'apparente au précédent car le lieu à équiper se trouve dans un environnement sonore bruyant, l'usage de l'interphone sera quotidien, cependant on propose ici une solution anti-vandalisme. La configuration suivante est souvent utilisée par les billetteries par exemple.

2 haut-parleurs visiteur + 1/2 haut-parleur(s) agent + 1 micro visiteur bien positionné + (en option) 1 micro-casque pour l'agent


Cas n°4 : interphone avec boucle magnétique (accessibilité Sourds et malentendants)

Pour rendre votre établissement accessible aux personnes sourdes et malentendantes, certains modèles d'interphones ont des boucles magnétiques à brancher directement sur l'amplificateur, ou bien à brancher sur un amplificateur indépendant. La boucle magnétique est un système qui permet de transmettre le son directement dans l'appareil auditif du visiteur.

Pour mieux comprendre la démarche, voici les étapes de réflexion principales :

1) Evaluer le niveau sonore des lieux

2) Quelle qualité de finition et quelle durabilité souhaitez-vous pour ce produit ?

3) Souhaitez-vous que l'utilisation de l'appareil nécessite des manipulations ? (appuyer sur un bouton pour activer le système lorsque vous parlez)

4) Voulez-vous proposer des réglages aux utilisateurs ?

5) Déterminer la notion d'accessibilité en choisissant un interphone avec ou sans boucle magnétique


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