CAS CLIENT | Boucles magnétiques de guichets intégrées

caisse-bim-integree

Le magasin Printemps de Lille avait la nécessité, comme tous les Etablissements Recevant du Public (ERP), de se mettre aux normes pour accueillir le public Sourd et malentendant. Nous sommes donc intervenus pour équiper leurs caisses de boucles magnétiques de guichet intégrées.

La boucle magnétique de guichet c'est quoi ? Aussi appelée boucle à induction magnétique, il s'agit d'un petit boîtier qui diffuse la voix de l'agent d'accueil directement dans l'appareil auditif du malentendant appareillé, sur la position T/MT de la prothèse. Pour les malentendants non appareillés, le son peut également être écouté et amplifié grâce à un combiné (en fonction de l'installation).

comptoir-caisse-boucle-magnetique

Le projet était d'utiliser le dispositif le plus discret possible afin de ne pas ternir l'image très minimaliste de l'enseigne et de ses caisses au design épuré.

Pour cela, nous avons décidé d'utiliser des boucles de guichet intégrées. Comme l'indique leur nom, il s'agit d'un système intégré au mobilier. Caché de la vue des clients, le dispositif est simplement signalé par une petite étiquette "oreille barrée" sur le comptoir.

Découvrez l'installation en vidéo :

Quel est le produit utilisé ?

share Partager