Comment appeler un collègue sourd, même si vous ne le voyez pas

Appeler collègue sourd

Dans un environnement de travail, il est important de pouvoir communiquer efficacement avec tous ses collègues, y compris les personnes sourdes ou malentendantes. Si vous avez besoin de prévenir un collègue sourd que vous cherchez à le joindre, et que ce dernier se trouve à plusieurs mètres de vous et que vous ne pouvez pas le voir, il existe quelques solutions simples et efficaces.

Utiliser un bouton d'appel et une lampe flash

Une solution simple et efficace consiste à utiliser un bouton d'appel et une lampe flash. Le bouton d'appel est un dispositif qui permet d'envoyer un signal lumineux et/ou sonore. Vous pouvez l'utiliser pour attirer l'attention de votre collègue sourd.

Une fois que votre collègue a remarqué le signal, vous pouvez utiliser la lampe flash pour lui faire signe de venir vers vous. Vous pouvez également utiliser la lampe flash pour communiquer des messages simples, tels que "viens", "ok", ou "stop".

Geemarc Amplicall 100 Sonnette lumineuse Porte et indicateur d'appel téléphone
search

Bouton de sonnette sans fil Amplicall 100 avec sonnerie puissante et flash

Réf. produit : 2326476

Le Geemarc Amplicall 100 est un kit de sonnette de porte avec sonnerie amplifiée jusqu'à 90db, un flash lumineux puissant. Le kit comprend un bouton de sonnette sans un fil et un récepteur flash à sonnerie puissante. Si vous souhaitez détecter un interphone ou une sonnette de porte sans avoir à changer le bouton de sonnette, vous pouvez commander en plus un émetteur qui va détecter la sonnerie de votre carillon de porte ou de votre interphone. L'amplicall 100 peut aussi détecter les appels sur un téléphone fixe avec une liaison filaire vers la prise du téléphone.

L'amplicall est compatible et peut se connecter avec les émetteurs Geemarc Amplicall 110, Amplicall 140, Amplicall 150, le coussin vibrant CLA2, le bouton sans fil Amplicall 101. 

En stock
149,94 €

Utiliser un bouton d'appel et un récepteur vibrant

Une autre solution consiste à utiliser un récepteur vibrant. Il s'agit d'un appareil qui se porte sur soi et qui vibre lorsque vous recevez un signal. Vous pouvez utiliser ce dispositif pour envoyer un signal à votre collègue sourd.

Lorsque votre collègue sentira le récepteur vibrer, il saura que vous cherchez à le joindre. Vous pourrez ensuite vous rendre auprès de lui pour lui communiquer votre message.

Quelques conseils supplémentaires

  • Identifiez vous clairement.
  • Utilisez un langage clair et concis.
  • Soyez patient.

En suivant ces conseils, vous pourrez communiquer efficacement avec vos collègues sourds et créer un environnement de travail inclusif.

share Partager