Choisir un babyphone pour malentendants

cris-bebe-malentendant-detecter-babyphone


Vous êtes une personne Sourde ou malentendante et vous allez bientôt devenir parents ? Pour assurer la sécurité de votre bébé tout en restant serein, il est important de s'équiper avec du matériel adapté à vos besoins. Plusieurs solutions s'offrent à vous dans cet article.

Solution 1 : Babyphone avec écran vibrant ou avec coussin vibrant et/ou flash

Cette solution est composée d'une caméra et d'un écran qui s'allume quand le bébé pleure. En fonction des modèles l'écran vibre ou on branche un coussin vibrant, un flash ou un haut parleur amplifié. 

Le nombre de modèles est assez limité actuellement : on peut citer la gamme Amplicomms V160 et le babyphone Mona que l'on peut associer à un coussin vibrant, un flash, un haut parleur (il est possible de combiner flash, vibration, son amplifié)

Découvrir en vidéo (pack avec babyphone Mona avec coussin vibrant)



  • Pack
Babyphone camera Mona avec coussin vibrant

Babyphone camera Mona avec coussin vibrant

Réf. produit : A-2579-102

Le babyphone vibrant camera Mona est composé d'une caméra, un écran, une station de charge, un coussin vibrant filaire reliée à la station de charge.

288,90 €

Solution 2 : Babyphone avec micro (sans écran) et boîtier récepteur sans fil avec flashs ou vibrations ou sonnerie puissante

Il s'agit ici de détecter les pleurs du bébé grâce à un micro (sans caméra) spécialement conçu. Le son est alors capté par un boitier récepteur sans fil qui peut flasher, sonner fortement ou vibrer (selon les modèles choisis). Cette solution fait partie d'une gamme permettant de détecter d'autres alertes tout en utilisant les mêmes boitiers récepteurs sans fil (un pictogramme indique l'origine de l'alerte : cris de bébé, fumée, sonnette de porte...).

1) S'équiper d'un émetteur cris de bébés. A choisir dans les gammes LisaSignoluxBellman ou Aviso.

2) Choisir un ou plusieurs récepteurs flashs, vibrants, sons puissants. Voir les catalogues systèmes d'alertes.

Solution 3 : Babyphone avec écran et boîtier récepteur sans fil avec flashs ou vibrations ou sonnerie puissante

Cette solution est le mélange parfait entre les deux précédentes. Vous pouvez voir votre bébé grâce à la caméra Mona qui est retranscrite sur son écran, et vous serez prévenus grâce à un système sans fil. Très pratique si vous êtes déjà équipés d'un système d'alerte Lisa ou Signolux pour d'autres alertes dans la maison. Vous pouvez également multiplier le nombre de récepteurs en fonction du nombre de pièces dans la maison par exemple.

1) S'équiper d'une caméra Mona réf. A-2575-0 (ou plusieurs)

2) Ajouter un écran babyphone Mona réf. A-2577-0

3) Choisir un récepteur sans fil Lisa ou Signolux. Vous avez le choix entre tous les récepteurs proposés par chacune des gammes. Voir les récepteurs LisaVoir les récepteurs Signolux.

Découvrir en vidéo un exemple avec un babyphone écran Mona avec lampe flash sans fil lisa :



share Partager