Articles de vie quotidienne pour malentendant

television-detente-malentendants


Au-delà du télétravail et de la garde d’enfants, les mesures de confinement isolent. L’ennui et la solitude s’installent, encore plus lorsque l’on souffre de problèmes auditifs. Mais nous vous proposons plusieurs solutions pour remédier à ces problèmes.

Ecouter la télévision avec un casque TV

Si la télévision est devenue une véritable alliée pour nous occuper, elle peut rapidement devenir un ennemi pour les seniors et/ou malentendants.

Les fabricants d'appareils auditifs proposent pour cela des accessoires afin de regarder et d'entendre la télévision sans se fatiguer.

Phonak Pack TV/Musique ComPilot2 Récepteur FM

Phonak Pack TV/Musique ComPilot2 Récepteur FM

Réf. produit : 232520

Le pack Pack TV/Musique avec Phonak ComPilot 2 vous permet de passer vos appels téléphoniques, d'écouter de la musique, la télévision par liaison sans fil avec vos appareils auditifs Venture.

En stock
242,65 €

Les casques TV amplifiés vous permettront également de pouvoir regarder et écouter la télévision sans avoir besoin d'augmenter le son au maximum. Un réel confort pour vous et vos proches.

Il existe plusieurs types de casques, selon que vous soyez appareillé d'une prothèse auditive ou non. Nous vous conseillons cependant le casque Sonumaxx, compatible avec des sources bluetooth comme votre smartphone ou tablette. Il peut ainsi être utilisé pour écouter le son de la télévision, de la musique ou même pour téléphoner. Il peut aussi vous servir d'amplificateur de conversation pour échanger avec vos proches.

Simple d'utilisation, il peut transmettre le son dans vos prothèses auditives.

Téléphoner avec un téléphone adapté aux seniors

La crise sanitaire ayant isolé les français, le seul outil qu'il reste à de nombreuses personnes âgées pour communiquer est le téléphone. Pas toujours adapté ni facile à utiliser, nous vous conseillons d'utiliser des téléphones seniors.

Pour répondre à vos besoins, il existe plusieurs types : portables, filaires ou sans fil. Ils répondent cependant tous aux mêmes critères : des grosses touches, plus ergonomiques et plus visibles, et un son amplifié pour une meilleure écoute.

share Partager