Guide de produits adaptés pour le télétravail

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Le télétravail à la maison nécessite de communiquer à distance, que ce soit à l'aide de son téléphone ou de son ordinateur. Du fait de son déficit auditif, une personne sourde ou malentendante peut rencontrer des difficultés supplémentaires pour entendre son interlocuteur et se faire comprendre. Cela génère du stress supplémentaire et une grande fatigue.

Découvrez dans cet article des conseils pour aménager le poste de télétravail d'un salarié malentendant pour lui permettre de travailler à la maison dans les meilleures conditions auditives.


Pour commencer, découvrez notre fiche conseils avec 10 bonnes pratiques pour échanger avec une personne sourde ou malentendante (au quotidien et au téléphone / en visioconférence).

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Détecter les appels téléphoniques, sms et notifications avec des flashs

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Pour être prévenu d'un appel téléphonique, d'un appel Skype, ou de nouveaux messages, le malentendant peut être averti par flash ou vibrations. En fonction de la sensibilité du salarié, les flashs peuvent être complétés avec un module vibrant ou une alarme sonore puissante.


Détecter un appel sur smartphone ou tablette

Il est possible de détecter les appels reçus sur smartphone ou tablette grâce à des avertisseurs lumineux ou vibrants. Le iBell est spécialement conçu pour cela et fonctionne avec un système d'alerte Lisa ou Signolux. La gamme Bellman Visit propose également un émetteur de téléphone en bluetooth.

Pour en savoir plus,  découvrez l'article dédié à la détection d'appel sur smartphone

Détecter un appel sur ordinateur

Vous pouvez également détecter un appel ou une notification sur un ordinateur, grâce à un câble qui relie la prise son de l'ordinateur vers un détecteur Lisa réf. A-2464-TC. Pour compléter la configuration, vous devez ajouter une lampe flash Lisa, ou bien un récepteur vibrant.

Détecter un appel sur un téléphone fixe

La détection d'appel sur téléphone fixe fonctionne quant à elle grâce aux systèmes d'alertes. Un détecteur d'alerte détecte la sonnerie du téléphone, et transmets l'information à un ou plusieurs récepteurs qui alertent par flashs ou vibrations.

Découvrir les catalogues sur les systèmes d'alertes


Téléphoner avec un téléphone adapté

Eloignés de vos collègues et clients dans le cadre du télétravail, vous êtes amenés à passer encore plus de temps au téléphone. Ces appels peuvent cependant constituer une réelle difficulté si vous souffrez de problèmes auditifs. Découvrez nos trois solutions principales.

Utiliser un téléphone amplifié du fabricant, qui transmet le son à vos prothèses auditives

Les fabricants d'appareils auditifs proposent souvent des téléphones qui transmettent le son directement dans la prothèse, sans avoir besoin d'utiliser d'accessoires supplémentaires. Il est également utilisable par toute la famille.

Vérifiez cependant la compatibilité du téléphone et de votre prothèse auditive.

Gigaset E720

Téléphone sans fil bluetooth Gigaset E720 Dect

Réf. produit : 2326040

Le Gigaset E720 bluetooth est un téléphone sans fil pour ligne analogique équipé de la fonction Bluetooth permettant de connecter une oreillette pour une utilisation en main libre (volume réglable) ou un appareil auditif bluetooth (la compatibilité n'est pas garantie). 

Disponible sous 5 jours
99,00 €
Utiliser un téléphone amplifié

Il existe également des téléphones amplifiés professionnels. Ils sont équipés d'une boucle magnétique, qui transmet le son directement dans vos prothèses auditives. Les appels entrants peuvent également être signalés par des flashs lumineux.

Amplifier le son du téléphone fixe

Les amplificateurs de téléphone sont pratiques car ils s'adaptent au téléphone fixe existant, ce qui vous évite de le remplacer. 

Découvrez l'article dédié aux amplificateurs de téléphone


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