Transcrire le son en texte sur smartphone et téléphone fixe

telephone-mobile-transcription-voix-texte-malentendants


Pour aménager le poste de travail des malentendants, et avec la barrière des masques pour la lecture labiale, il est indispensable de mettre en place un système de transcription voix-texte. Celui-ci peut servir lors de réunions, mais aussi pour toutes les conversations informelles du quotidien. Mettre cette solution en place c'est permettre l'intégration du salarié Sourd ou malentendant et éviter son isolement.

Transcrire le son sur smartphone grâce à un micro bluetooth

La solution que l'on conseille est de transcrire la voix en texte sur un smartphone grâce à un micro bluetooth. La captation du son est meilleure qu'avec le micro du téléphone, et cela permet de maintenir les mesures de distanciation physique. Le micro peut être tenu par l'interlocuteur, ou bien être posé sur le bureau du malentendant ou encore au centre de la table de réunion.

Pour fonctionner, il faut simplement connecter le micro au téléphone grâce à la liaison bluetooth, et se connecter sur une application de transcription instantanée. Nous conseillons Google Transcription car l'application est gratuite. Elle affiche le résultat en temps réel sur le smartphone, et des mots de vocabulaires spécifiques à votre domaine d'activité peuvent être téléchargés sur l'application. Il existe également les applications AVA et Roger Voice, plus pointues mais payantes.

Nous proposons pour cela deux micros Phonak : le Roger Pen, et le Roger Select (particulièrement lors de réunions).

Phonak Roger Pen 1.1 Micro Bluetooth

Phonak Roger Pen 1.1 Micro Bluetooth

Réf. produit : 232410

Le Phonak Roger Pen 1.1 Bluetooth est un micro qui sans fil qui transmet le son à un récepteur Roger (Mylink, Roger X, Neckloop) en radio HF ou à un smartphone par bluetooth.

Sur commande
611,90 €

Transcrire le son du téléphone fixe

Pour les conversations téléphoniques, il est également possible de transcrire la voix de l'interlocuteur grâce à un adaptateur. Le V2T10 capte le son du téléphone en se branchant sur le combiné, et le diffuse au smartphone connecté sur une application de transcription instantanée.


share Partager