Comment détecter le passage de porte d'une personne en tant que malentendant ?

détecter-passage-porte-malentendant

Si vous êtes une personne sourde ou malentendante et que vous travaillez dans une boutique par exemple, vous avez besoin d'être prévenu lorsqu'un visiteur ouvre la porte de votre commerce. Pour cela il existe plusieurs solutions selon la configuration du lieu.

1. Avec un capteur d'ouverture de porte

détecter-ouverture-porte-lisa

La première option qui s'offre à vous est d'utiliser le système d'alerte Lisa. Très pratique, notamment si vous êtes déjà équipé de ce dispositif pour d'autres alertes (téléphone, alarmes...)

Pour cela vous aurez besoin d'un émetteur galvanique d'alarme Lisa, associé à un capteur d'ouverture de porte et un (ou plusieurs) récepteur(s) Lisa (lampe flash, récepteur vibrant...) pour être averti de l'alerte.

Comment ça fonctionne ?

Dès que la porte sera ouverte, le capteur va le détecter et transmettre l'information à l'émetteur galvanique, qui va aussitôt en faire part au(x) récepteur(s) Lisa qui vous informeront par flashs ou vibrations.

2. Avec une détection infrarouge

La gamme Lisa propose également un détecteur de présence infrarouge qui peut capter les déplacements d'une personne jusqu'à 6 mètres de l'appareil. 

Nous vous proposons pour cela un pack complet comprenant le détecteur de présence et une lampe flash filaire

3. Avec un tapis de sol

La dernière option pour détecter le passage de porte est d'utiliser un tapis de sol avec un système d'alerte (Lisa, Signolux ou Bellman).

Le principe ? Le tapis de sol détecte le passage d'une personne et transmet l'information à un émetteur galvanique, qui transmet à son tour le déclenchement de l'alarme à un récepteur (lampe flash, boîtier vibrant...) qui vous informe par flashs ou vibrations.

Il faut donc :

- 1 tapis de sol (voir ci-dessous)

- 1 émetteur galvanique

- 1 ou plusieurs récepteurs

Tous les produits doivent être compatibles et faire partie de la même gamme. Si vous êtes déjà équipés d'un des systèmes d'alertes, choisissez plutôt la même configuration.

share Partager