Travailler en milieu bruyant

banniere-travailler-milieu-bruyant-deaco

Travailler en open space ou avec des bruits de fond est très fatiguant au quotidien pour tous les salariés, avec ou sans déficience auditive. Pour cela, il est indispensable d'aménager son poste de travail et de l'adapter à ce milieu bruyant.

S'isoler des bruits ambiants

Pour s'isoler des bruits ambiants et améliorer sa compréhension au téléphone, la solution la plus efficace est d'utiliser un casque réducteur de bruit. 

Nous vous proposons 3 modèles. L'entrée de gamme est le casque Epos Adapt 360 de chez Sennheiser, il réduit les bruits de fond et vous fait bénéficier d'une grande clarté lors de vos conversations téléphoniques grâce à la solution UC.

La marque propose également le casque Epos Adapt 660, avec la technologie de réduction de bruit active adaptative (ANC). Celle-ci analyse votre environnement de travail et ajuste la réduction du bruit en fonction.

Le micro-casque Voyager 8200 UC de Plantronics propose des prestations similaires. Le traitement numérique du signal permet également d'optimiser votre voix pour améliorer la compréhension de votre interlocuteur.

casque-reducteur-bruit-deaco

Par exemple, cette employée malentendante travaille dans un bureau individuel mais est exposée aux bruits provenant du couloir ou des bureaux voisins. Elle avait des difficultés à comprendre ses interlocuteurs au téléphone.

Le casque Epos Adapt 660 réduit désormais l'exposition au bruit et améliore sa compréhension.

Utiliser la transcription voix-texte

La transcription voix-texte permet d'intégrer un salarié sourd ou malentendant au sein d'une entreprise, car elle peut être utilisée au quotidien pour tous les échanges informels ou bien lors de réunions occasionnelles.

S'il existe plusieurs applications de transcription instantanée sur smartphones, nous conseillons d'utiliser un micro bluetooth pour une meilleure captation du son. Le micro peut ainsi être tenu par l'interlocuteur, être posé sur le bureau du malentendant, ou bien être au centre de la table de réunion.

Nous proposons deux micros Phonak : le Roger Pen, et le Roger Select (plutôt lors de réunions).

Pour fonctionner, il suffit de connecter le micro au téléphone grâce à la liaison bluetooth et d'utiliser l'application de transcription instantanée de son choix. Nous vous conseillons Google Transcription, qui est gratuite. Il existe également d'autres applications, plus pointues mais payantes, comme AVA et Roger Voice par exemple.

Phonak Roger Pen 1.1 Micro Bluetooth

Phonak Roger Pen 1.1 Micro Bluetooth

Réf. produit : 232410

Le Phonak Roger Pen 1.1 Bluetooth est un micro qui sans fil qui transmet le son à un récepteur Roger (Mylink, Roger X, Neckloop) en radio HF ou à un smartphone par bluetooth.

Sur commande
611,90 €
Microphone Phonak Roger Select

Microphone Phonak Roger Select

Réf. produit : 232511

Micro sans fils Phonak Roger Select. Au choix Version Select Bluetooth ou Select iN (connexion direct pour Marvel/Paradise).

Sur commande
1 266,00 €

Evaluer le bruit sur le lieu de travail

Dans le cadre de la prévention, et pour évaluer le niveau sonore d'un poste de travail, les afficheurs de bruit sont très utiles. Ludiques, ils permettent de visualiser en un simple coup d'oeil si l'environnement de votre salarié est trop bruyant.

En fonction de l'intensité du bruit, les signaux lumineux changent de couleur. La phrase "Protégez-vous du bruit" s'allume en rouge dès lors que le niveau sonore dépasse le deuxième seuil défini.

share Partager