Détecter l'alarme d'un four

detecter-alarme-four

Vous êtes un salarié sourd ou malentendant et vous travaillez dans une boulangerie ou un restaurant ? Ou bien vous êtes une personne sourde ou malentendante qui souhaite être alertée de la sonnerie de son four au domicile ? Cet article vous explique simplement la démarche à suivre.

Selon la configuration des lieux, il existe deux solutions.

Solution 1 : détecter la sonnerie du four avec un micro

La première solution est l'utilisation d'un système d'alerte avec un émetteur qui détecte l'alerte grâce à un micro. Pour fonctionner, il suffit de s'équiper d'un émetteur qui capte le bruit et d'un récepteur qui vous transmet l'alerte grâce à des flashs ou vibrations.

Pour ce besoin, nous vous proposons les émetteurs de trois gammes : Lisa, Bellman et Aviso Bee.

Détecteur de son SoundMonitor Radio Lisa

Détecteur de son SoundMonitor Radio Lisa

Réf. produit : A-2480-0

Détecteur de son qui permet de reconnaitre jusqu'à 3 sons que vous avez préalablement enregistrés. Il ne fonctionne pas tout seul, il faut l'utilisateur avec au moins 1 récepteur lisa (lampe flash, récepteur portable vibrant, ...).

Sur commande
238,00 €

Solution 2 : détecter la sonnerie du four avec un capteur de vibration

Cette seconde solution utilise également un système d'alerte, mais avec capteur de vibration cette fois-ci. Pratique dans un milieu bruyant, ou bien si votre four a un son faible. Pour fonctionner, il faut relier l'émetteur à une pastille collée sur le four, et compléter la configuration du récepteur de votre choix dans la même gamme.

ATTENTION, pour cette seconde solution : sous réserve que la température de surface du four permette la pose du capteur, et qu'il n'y ait pas d'autres sources de vibration à proximité (réfrigérateur...)

A compléter d'au moins un récepteur de la même gamme :

Récepteurs Lisa

Récepteurs Bellman

Récepteurs Aviso


share Partager