Pour les installations techniques comme la mise en place d'une boucle magnétique nous vous conseillons de vous faire accompagner. Si vous le souhaitez, un technicien peut se déplacer sur site pour réaliser l'installation, vérifier la configuration, effectuer le suivi du chantier et vérifier que votre installation respecte bien les normes en vigueur.
1) Choix de l'amplificateur BIM
Pour fonctionner l'amplificateur de boucle magnétique doit être relié à un ou plusieurs micros (ou à une sono) pour la prise de son, et à un câble électrique disposé autour de la salle.
Selon vos besoins et la configuration du lieu, il existe différents modèles classés selon la taille de la pièce.
Proloop C amplificateur boucle inductive 10A 180m2
Amplificateur de boucle magnétique Proloop C pour des salles jusqu’à 170m2.
Amplificateur digital boucle inductive 1300m2 PROLOOP D15
L'amplificateur de boucle à induction magnétique PROLOOP D15 est un amplificateur numérique conçu pour une utilisation professionnelle pour des salles jusqu’à 1300m2.
Amplificateur digital boucle inductive 300m2 PROLOOP D5
L'amplificateur de boucle inductive PROLOOP D5 est un amplificateur numérique conçu pour une utilisation professionnelle pour des salles jusqu’à 300m2.
2) Choix du câblage
Le choix du câblage est très important, car c'est celui qui permet de diffuser le son de manière uniforme dans la pièce. Il est sélectionné en fonction de la surface du lieu.
surface < 70 m2 | H07V-K section 1.5mm2 |
70m2 < surface > 200 m2 | H07V-K section 2.5mm2 |
surface > 200 m2 | H07V-K section 4mm2 |
Câble rallonge de 12 m pour mallette PROLOOP C
Câble rallonge de 12 m pour mallette PROLOOP C avec fiches bananes.
3) Tester la configuration
Tester la solution mise en place est essentiel. Il faut d'abord vérifier que le champ magnétique respecte la législation en vigueur (norme CEI 60118-4:006). Il est également indispensable de contrôler le son de la boucle afin de s'assurer qu'il soit clair.
Testeur de champ magnétique FSM avec affichage digital
Le testeur de champ magnétique FSM Contacta avec affichage numérique est un testeur de champ magnétique qui permet de tester l'installation d'une boucle magnétique, d'auditer une boucle inductive déjà installée et de vérifier la conformité à la norme CEI 60118-4.
Testeur de boucle magnétique PROLOOP FSM Plus avec casque HD572
Testeur de champ magnétique qui permet de vérifier la conformité d'une l'installation d'une boucle magnétique et peut aussi servir à capter et écouteur le son du champ inductif. Vous pouvez aussi tester tous les équipements qui utilisent la technologie de boucle inductive et qui affichent un symbole oreille barrée: ascenseur, visiophone, interphone, parking, caisse parking,...
Etude préalable et vérification du bruit de fond magnétique
- Étude préalable
- Vérifier le bruit de fond magnétique