Amplifier la sonnerie du téléphone des malentendants en EHPAD

dans EHPAD

telephone-fixe-malentendant

Nous savons à quel point les échanges avec la famille sont importants pour les résidents en EHPAD. Cependant, les résidents malentendants peuvent parfois passer à côté d'un appel avec leurs proches s'ils n'entendent pas leur téléphone fixe personnel sonner.

Pour cela, il est important de s'équiper. Deux solutions s'offrent à vous :

1. Solutions filaires

• Visutone (flashs légers et/ou sonnerie)

Le Visutone réf. A-2500-0 sonne fortement et/ou produit des flashs puissants lorsqu'il détecte la sonnerie du téléphone. Pour l'installation, il est possible de se raccorder à la prise téléphonique ou de coller une pastille à coller sur le haut parleur du téléphone.

Le dispositif peut être complété avec un coussin vibrant réf. A-3303-0. Les fortes vibrations permettent de s'assurer que le malentendant soit vraiment informé de l'alerte.

• Amplicall 10 (flashs moyens et/ou sonnerie)

La sonnerie lumineuse Amplicall 10 réf. 223110 informe également des appels grâce à un câble téléphone RJ11 qui se branche sur la prise du téléphone fixe. Comme le Visutone, l'Amplicall 10 sonne fortement et/ou produit des flashs pour prévenir le résident. Plusieurs configurations sont possibles selon ses attentes.

Il est également possible d'ajouter un coussin vibrant réf. 216002 pour parfaire la configuration.

L'Amplicall 10 sera prochainement remplacé par un nouveau produit.

 Bellman Visit BE1441 (flashs puissants)

La lampe flash Bellman Visit BE1441 réf.223114 informe le malentendant que son téléphone sonne grâce à des flashs qui scintillent fortement. Elle fonctionne avec un raccordement filaire entre le téléphone fixe et l'entrée prise RJ de la lampe.

Pour bénéficier d'un dispositif complet, vous pouvez également utiliser un coussin vibrant réf. 223113 de la même gamme. Le malentendant n'aura ainsi plus aucun risque de ne pas être alerté de la sonnerie de son téléphone.

2. Solutions sans fils (systèmes d'alertes)

Il existe également des solutions sans fils plus élaborées qui sont surtout utiles si vous avez besoin de détecter d'autres alarmes comme l'alarme incendie par exemple. Il s'agit des systèmes d'alertes qui peuvent servir à aménager le logement des malentendants ou leur poste de travail.

Pour découvrir nos différents systèmes d'alertes, nous vous invitons à regarder nos catalogues.

Découvrez les produits


share Partager