A la CAF de Nantes, les agents sont en communication avec les visiteurs de manière intensive. L'arrivée des hygiaphones pour des raisons sanitaires a complexifié les échanges, d'autant plus car il s'agit d'un lieu très bruyant. Ces difficultés de communication fatiguent non seulement les agents, mais aussi les visiteurs.
Pour résoudre ce problème, et en accord avec la configuration des lieux, nous avons décidé de tester l'installation d'interphones de guichet K001 avec casque micro pour les agents.
Les comptoirs d'accueil successifs engendrent encore plus de bruit ambiant :
À terme, tous les guichets devraient être équipés d'un système d'interphonie, utile pour les agents et pour tous les visiteurs, et indispensable pour les personnes sourdes et malentendantes.
Le micro-casque haut de gamme est le même que celui utilisé pour la téléphonie interne. Il apporte un grand confort d'écoute pour l'agent. Il est branché sur un adaptateur réf. 234065.
Le pack de produits utilisé :
- Pack
Interphone de guichet STS-K001L avec micro casque
Interphone STS-K001L avec micro casque agent est composé d'un interphone K001 (gris ou noir), d'un adaptateur et d'un micro casque. Vous pouvez choisir d'utiliser le micro casque ou le micro pupitre à l'aide d'un curseur situé sur le boitier adaptateur. Cette configuration permet aux agents de choisir si ils souhaitent utiliser un casque à la fois pour plus de confort et pour réduire les nuisances sonores vis à vis de leurs collègues de travail.