Indispensable pour échanger avec ses clients à travers un hygiaphone vitré, l'interphone de guichet est aussi essentiel pour rendre son établissement accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
Découvrez dans cet article quatre cas clients types pour choisir l'interphone de guichet adapté à vos attentes et à la configuration des lieux.
Les prix des interphones varient selon les fonctionnalités proposées (réglage du volume, qualité de finition, possibilités d'évolution, résistance anti-vandalisme...).
Cas n°1 : environnement sonore calme, usage occasionnel, qualité auditive intermédiaire
Dans ce premier cas, si l'environnement sonore du lieu est plutôt calme, que votre usage de l'interphone de guichet sera occasionnel, et que vous recherchez du matériel ayant une qualité auditive intermédiaire, nous vous proposons la configuration suivante :
1 haut-parleur visiteur + 1 haut-parleur agent + 1 micro visiteur
Interphone de guichet Rondson GM22 P/R pour hygiaphone
Interphone de guichet Rondson GM22P/R avec un micro client et haut parleur client séparés pour placer le micro client au meilleur endroit. La tige micro client est haute (plus de 40cm favorisant une bonne prise de son agent). L'activation et la désactivation du son se fait à l'aide d'un bouton (il n'est pas nécessaire d'appuyer en permanence quand on parle).
Interphone de guichet STS-K002L enceintes à poser
Interphone guichet avec un micro pupitre agent, un haut parleur et un micro visiteur, une boucle magnétique pour malentendant.
Interphone de guichet numérique OP-6505 pour hygiaphone
Interphone de guichet numérique pour Hygiaphone Opus OP-6505 avec micro pupitre col de cygne haut parleur agent et micro hp visiteur. Il permet de communiquer efficacement à travers un guichet vitré, un écran de sécurité ou toute paroi faisant une barrière au son.
Cas n°2 : environnement sonore bruyant, usage intensif, qualité auditive supérieure
Pour ce second cas, nous proposons une solution aux environnements sonores bruyants, dans lesquels l'usage de l'interphone sera quotidien ou presque, et qui recherchent une qualité auditive supérieure, pour le confort de l'agent et du visiteur. Voici la configuration idéale :
2 haut-parleurs visiteur + 1/2 haut-parleur(s) agent + 1 micro visiteur bien positionné + (en option) 1 micro-casque pour l'agent
- Pack
Interphone de guichet STS-K001L avec micro casque
Interphone STS-K001L avec micro casque agent est composé d'un interphone K001 (gris ou noir), d'un adaptateur et d'un micro casque. Vous pouvez choisir d'utiliser le micro casque ou le micro pupitre à l'aide d'un curseur situé sur le boitier adaptateur. Cette configuration permet aux agents de choisir si ils souhaitent utiliser un casque à la fois pour plus de confort et pour réduire les nuisances sonores vis à vis de leurs collègues de travail.
- Pack
Pack Magellan Compact Pmuc avec 1 micro client MC et 1 haut-parleur client HPU
Interphone Ateis Magellan Compact avec 1 micro pupitre haut parleur PMUC, 1 micro client anti-vandale MC et 1 haut parleur client HPU.
Interphone de guichet STS-K001L avec barre micro
Interphone de guichet avec 2x hauts parleurs visiteurs, 1 micro haut incliné, 1 pupitre agent avec micro et haut parleur, livré avec une boucle magnétique pour malentendant que vous pouvez installer ou non.
Cas n°3 : environnement sonore bruyant, usage intensif, matériel anti-vandalisme
Ce troisième cas s'apparente au précédent car le lieu à équiper se trouve dans un environnement sonore bruyant, l'usage de l'interphone sera quotidien, cependant on propose ici une solution anti-vandalisme. La configuration suivante est souvent utilisée par les billetteries par exemple.
2 haut-parleurs visiteur + 1/2 haut-parleur(s) agent + 1 micro visiteur bien positionné + (en option) 1 micro-casque pour l'agent
- Pack
Pack Magellan Compact Pmuc avec 1 micro client MC et 1 haut-parleur client HPU
Interphone Ateis Magellan Compact avec 1 micro pupitre haut parleur PMUC, 1 micro client anti-vandale MC et 1 haut parleur client HPU.
Interphone de guichet STS-K003 enceintes encastrables
Interphone de guichet avec hp et micro client à encastrer.
Interphone de guichet STS-K062 avec hauts parleurs en hauteur
L'Interphone Contacta STS-K062 est un interphone avec enceintes à fixer en hauteur au dessus de la tête coté agent et coté visiteur.
Cas n°4 : interphone avec boucle magnétique (accessibilité Sourds et malentendants)
Pour rendre votre établissement accessible aux personnes sourdes et malentendantes, certains modèles d'interphones ont des boucles magnétiques à brancher directement sur l'amplificateur, ou bien à brancher sur un amplificateur indépendant. La boucle magnétique est un système qui permet de transmettre le son directement dans l'appareil auditif du visiteur.
Interphone de guichet numérique OP-6505B avec boucle magnétique
Interphone de guichet pour Hygiaphone Opus OP-6505B avec boucle magnétique, micro col de cygne avec haut parleur agent. Il permet de communiquer efficacement à travers un guichet vitré, un écran de sécurité ou toute paroi faisant une barrière au son. La boucle magnétique est utilisable pour un malentendant équipé d'appareil auditif avec fonction T/MT.
Interphone de guichet STS-K002L enceintes à poser
Interphone guichet avec un micro pupitre agent, un haut parleur et un micro visiteur, une boucle magnétique pour malentendant.
- Pack
Pack Interphone MAGELLAN COMPACT avec 1 haut-parleur et 1 cadre bim
Pack Interphone pour guichet vitré Magellan Compact Full Duplex avec 1 Pupitre PMUC avec une boucle magnétique, 1 micro client anti-vandale MC et 1 haut parleur client HPU. Le pupitre est équipé d'un microphone agent unité centrale avec haut parleur. Le système est complet avec le cadre boucle magnétique.
Pour mieux comprendre la démarche, voici les étapes de réflexion principales :
1) Evaluer le niveau sonore des lieux
2) Quelle qualité de finition et quelle durabilité souhaitez-vous pour ce produit ?
3) Souhaitez-vous que l'utilisation de l'appareil nécessite des manipulations ? (appuyer sur un bouton pour activer le système lorsque vous parlez)
4) Voulez-vous proposer des réglages aux utilisateurs ?
5) Déterminer la notion d'accessibilité en choisissant un interphone avec ou sans boucle magnétique