Aide piluliers électroniques

dans Santé
rappel-medicaments-piluliers

Les piluliers électroniques sont très utiles pour les rappels de prises de médicaments pour Parkinson, Alzheimer, l'épilepsie, le diabète ou encore les maladies du cœur. Ce guide d'achat vous aide à bien choisir votre pilulier électronique, pour n'oublier aucune de vos pilules.

Les points importants

Le nombre de prises de médicaments

Il faut choisir un pilulier ayant un nombre d'alarmes au moins égal au nombre de prises de médicaments par jour. Dans certains cas, il arrive également que le nombre de médicaments augmente : nous vous conseillons d'anticiper cette augmentation avec un pilulier ayant plus d'alarmes.

Le type d'alarme (sonore, visuelle, vibrante)

Le choix de l'alarme est important car la sonnerie est plus ou moins puissante selon les modèles. Si vous avez des problèmes d'audition, nous vous conseillons les piluliers vibrants ou les montres vibrantes.

Le niveau de sécurisation

Les piluliers de type Medelert et Carrousel présentent des fonctions de verrouillage plus ou moins évoluées. Sur ces modèles, le plateau à médicaments est verrouillable, ce qui empêche le patient d'accéder directement à tous ses médicaments. Cela suppose qu'il y ait une personne en charge de l'alimentation du pilulier.

Les piluliers électroniques avec cases

Leur format compact vous permet d'emporter vos médicaments partout avec vous, sans oublier de les prendre grâce aux alarmes sonores.

Les distributeurs de médicaments sécurisés

Ces distributeurs sont équipés d'un plateau qui va distribuer le médicament à l'heure programmée.

Le modèle avec bascule a été prévu spécialement pour les personnes qui ont du mal à bouger les mains ou à tenir un appareil dans les mains.

share Partager