Aide Parkinson

dans Santé
parkinson-aide-medicaments


Pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs aidants, nous avons sélectionné pour vous des articles utiles au quotidien. Pour le rappel des prises de médicaments, mais aussi pour les sécuriser, découvrez nos conseils.

Les piluliers électroniques

Les piluliers électroniques sont des petits boîtiers très pratiques et peu encombrants à glisser dans la poche. Ils conviennent à des patients autonomes qui ne se trompent pas dans les prises de médicaments. En revanche, ils ne sont pas compatibles avec des problèmes d'audition car la sonnerie est peu amplifiée.

Les distributeurs de médicaments sécurisés

Pour éviter que le patient atteint de Parkinson ne mélange les traitements, les distributeurs de médicaments sécurisés délivrent le médicament à la bonne heure, sans donner accès aux autres pilules.

Les montres vibrantes

Les montres vibrantes sont utiles pour se rappeler des prises de médicaments en toute discrétion, ou bien pour les patients sourds ou malentendants. Il existe plusieurs modèles avec un nombre variable d'alarmes, à choisir selon le nombre de prises de médicaments du patient.

share Partager