Badge pour malentendant

dans Sourd et malentendant

Afficher ou non sa surdité avec un badge ?

Si vous êtes sourd ou malentendant avec une surdité profonde difficile à compenser avec un appareil auditif, il est parfois difficile de passer son temps à répéter à ses différents interlocuteurs qu'on entend mal ou pas, qu'il est indispensable de lire sur les lèvres, qu'il faut que l'interlocuteur soit en face pour pouvoir comprendre. 

Des sourds choisissent d'afficher leur surdité avec un badge ou une information. D'autres sourds ne veulent absolument pas utiliser de badge ou d'affiches ou indiquer leur surdité, c'est un vrai débat et une décision tout à fait personnelle.

Badge pour sourd et malentendant

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez juger utile de prévenir les clients ou visiteurs ou personnes à l'aide d'un badge, un pin's ou d'une affiche.

Sur ce badge, on peut par exemple indique que vous pouvez lire sur les lèvres et que votre interlocuteur doit parler de manière à vous permettre de faire une lecture labiale.

Le BUCODES SurdiFrance vous met à disposition ces cartes à imprimer, pour les porter sur soi ou pour la remettre au personnel médical.

Des badges malentendant peuvent s'utiliser pour les masques.

Nous proposons des vignettes malentendant qui peuvent se coller sur les masques par exemple.

Badge j'entend mal

les badges "j'entend mal" ou "je suis sourd" peuvent se présenter sous forme ronde ou rectangulaire

Badge je lis sur les lèvres

Le badge je lis sur les lèvres indique à vos interlocuteur que vous réalisez de la lecture labiale. Cette technique, utilisée par de nombreux sourd leur permet de compense leur déficience auditive. Pour cela, il faut bien parler face à la personne sourd et articulier pour qu'elle puisse bien lire sur les lèvres.

share Partager