Adapter un téléphone numérique

telephone-numerique-malentendants


En entreprise, il est fréquent d'avoir des téléphones numériques, aussi appelés téléphones IP. Ils fonctionnent différemment des téléphones analogiques classiques, qui sont plutôt utilisés chez les particuliers.

Si l'un de vos salariés est malentendant, il est possible d'ajouter des accessoires pour améliorer le confort d'écoute, plutôt que de changer complétement le téléphone.

Amplifier le son du téléphone

Pour amplifier le son du téléphone, on va utiliser un accessoire qui se branche entre la base du téléphone et le combiné téléphonique. Pour cela, deux modèles sont compatibles avec les téléphones numériques :

Utiliser un collier magnétique filaire ou un casque récepteur de boucle magnétique

Le collier boucle magnétique va transmettre le son du téléphone directement dans l'appareil auditif (en position T/MT), ce qui va grandement améliorer le confort d'écoute du malentendant.

Le collier doit être branché directement sur la sortie casque (ou prise jack) du téléphone. 

Le système est le même pour les casques récepteurs de boucles magnétiques, qui s'adressent plutôt aux malentendants non appareillés.


Ajouter la fonctionnalité bluetooth à son téléphone numérique

Avec le MDA200, vous pouvez transformer votre téléphone numérique en téléphone bluetooth. L'intérêt est de pouvoir ensuite associer le téléphone à un collier magnétique en bluetooth.


Recevoir le son dans un collier magnétique par transmission bluetooth

Maintenant que votre téléphone numérique fonctionne en bluetooth, vous pouvez l'associer à un récepteur bluetooth ou par transmission FM à un collier magnétique.

Phonak Roger Pen 1.1 Micro Bluetooth

Phonak Roger Pen 1.1 Micro Bluetooth

Réf. produit : 232410

Le Phonak Roger Pen 1.1 Bluetooth est un micro qui sans fil qui transmet le son à un récepteur Roger (Mylink, Roger X, Neckloop) en radio HF ou à un smartphone par bluetooth.

Sur commande
611,90 €


Alerte flash ou lumineuse en cas d'appel

Si le téléphone numérique ne propose pas d'avertisseur lumineux en cas d'appel entrant, il est possible d'utiliser un système de détection. Grâce à une pastille collée sur le haut-parleur du téléphone, le salarié sourd ou malentendant sera averti de tous les appels entrants.

Nous vous conseillons le système radio Lisa. L'émetteur acoustique détecte les vibrations du haut-parleur et transmet l'information à un ou plusieurs récepteurs : une lampe flash et/ou un récepteur portable vibrant.

share Partager