DEACO, fondée en 2007 cumule presque 20 ans d’expertise avec la mission d'améliorer l’autonomie, l’inclusion et le bien-être sonore des personnes sourdes et malentendantes et des entendants.
Domaines d’intervention
- Accessibilité auditive
- Aménagement du logement pour personnes sourdes et malentendantes
- Aménagement du poste de travail pour déficients auditifs
- Prévention pour le bruit (limiteur, afficheurs)
- Sonorisation spécialisée (interphone de guichet, EAS)
Quelques chiffres
- 2007 année de création
- 1 500+ solutions référencées
- 100 pages de conseils sur notre blog
- +de 45000 clients nous ont fait confiance
- 1380 avis vérifiés indépendants depuis le 15/07/2015
Pourquoi le nom DEACO ?
Jean-Philippe Blanchard, Dirigeant Fondateur de Deaco
Tout d'abord, le nom DEACO symbolise la fusion entre les idées (« DEA », dérivé d’« IDEA ») et l'esprit communautaire (« CO »). Cette identité reflète notre engagement quotidien envers la communauté et notre volonté permanente d’innovation. DEACO est né de l'expérience personnelle de son fondateur dont la grand-mère était sourde. Cet héritage familial inspire une démarche entrepreneuriale centrée sur l'accessibilité, enrichie par une culture d'entrepreneuriat transmise depuis plusieurs générations.
Technologie
Chez DEACO, l'innovation technologique est avant tout un levier pour améliorer concrètement la qualité de vie des personnes sourdes, malentendantes et de leur entourage. Chaque solution que nous développons vise à renforcer l’autonomie, améliorer la communication et faciliter les interactions dans tous les contextes de la vie quotidienne et professionnelle. Nous mettons la technologie au service de l'accessibilité, de la compréhension auditive et du confort acoustique.
Humanité
Mais au-delà de la technologie, nous croyons en l'humanité. Être à l'écoute, comprendre les besoins réels, et proposer des solutions utiles, accessibles et bienveillantes : telles sont les valeurs qui nous animent. L’humain reste notre boussole, notre point de départ et notre finalité. Nous plaçons la relation, l’empathie et la proximité au cœur de notre approche, car derrière chaque besoin technique se trouve une personne avec des attentes, des défis et des aspirations.
Réactivité
Notre équipe à taille humaine de 4 collaborateurs garantit un accompagnement personnalisé, réactif et efficace :
- une partie des produits est en stock dans notre entrepot pour une livraison en 2-3 jours
- Prise en compte rapide de vos demandes (devis, commandes, demandes d'informations)
- Devis immédiat réalisables en autonomie ou sous 24h par nos soins
- Un SAV qui traite vos demandes de support avec suivi
A votre écoute
Nous sommes convaincus qu'il faut vous écouter pour bien comprendre vos besoin
et sommes disponibles pour vous :
- Téléphone (numéro non surtaxé) : 02 51 38 18 42
- WhatsApp pour des échanges rapides : 07 45 16 85 76
- E-mail (réponse rapide garantie) : serviceclient@deaco.fr
- salons (festival clin d'oeil, ..)
Présence nationale et Europe
Le siège social de DEACO est situé en Vendée avec un entrepôt logistique à Nesmy (85), assurant des livraisons rapides partout en France et en Europe. Notre direction commerciale ainsi que notre activité de développement sont basées à Nantes (44). Nous proposons également des services personnalisés tels que l'aménagement des postes de travail, diagnostics et installations sur site.