Emetteur acoustique d’alarme Radio Lisa avec pastille micro 1m

A-2473-0

Marque : Lisa

Emetteur acoustique d'alarme Lisa avec capteur pastille micro à coller sur haut parleur de l'alarme que vous souhaitez détecter.

159,00 € TTC

Livré en 4-5 jours

Sur commande

A votre écoute pour toutes questions.
Satisfait ou remboursé
Facilités de paiement (3 ou 4 fois sans frais)
local_shipping Livraison offerte dès 150€ TTC

L'émetteur acoustique d'alarme radio Lisa détecteur d'alarme se raccorde à une alarme incendie ou d'autres types d'alarme à l'aide d'une pastille autocollante qui se colle sur le haut parleur de la sirène. L'installation ne nécessite aucune intervention sur le réseau électrique de l'alarme.

 
Principe de fonctionnement
L’émetteur d’alarme radio Lisa utilise un capteur a vibration qui se colle sur le pavillon de l'alarme sonore. 
Une fois qu'il détecte l'alarme, il va transmettre l'information aux récepteurs radio Lisa par ondes radio sans fils.
Les récepteurs (lampe flash, récepteur portable vibrant) sont vendus séparément.
 
Choix du mode d'alarme (Incendie / Général)
Vous pouvez configurer le type d'alarme pour une alarme incendie ou une alarme générale.
En choisissant le mode incendie, lors du déclenchement de l'alarme, seul le témoin incendie sera allumé au niveau des récepteurs alors qu'en choisissant le mode général, tous les témoins vont s'allumer en même temps.
 
Utilisation avec un détecteur de fumée
Si vous souhaitez utiliser le détecteur d'alarme avec le détecteur de fumée, il faut bien prendre en compte que le détecteur acoustique doit se situer à moins d'1 m du détecteur de fumée en raison de la longueur du câble. De plus, cela suppose vous avez installé le détecteur de fumée sur le mur. En général, il est conseillé de placer le détecteur de fumée au plafond, c'est pourquoi, pour ce type d'utilisation, nous conseillons plutôt l'utilisation du détecteur de fumée a-2433-0.
Pour couvrir une grande zone
Suivant la zone à couvrir, plusieurs émetteurs peuvent être nécessaires, l'idéal étant de placer un émetteur à proximité de chaque sirène. La distance maximum entre un émetteur et un récepteur est de 80 mètres au maximum. Au lieu de placer un émetteur sur un pavillon de sirène, vous pouvez aussi utiliser un répéteur radio Lisa qui fonctionne en autonome. Un adaptateur secteur est disponible en option (réf. A-2992-0) si une alimentation de secours est requise.
 
Touche d'appel de personne
l'émetteur dispose d'un bouton d'appel de personne. Si vous appuyez sur le bouton, les récepteurs recevront une message d'appel de personne informant de l'appel de quelqu'un.
 
Contenu de la livraison
  • Émetteur acoustique d’alarme radio lisa
  • 1 Câble microphone 1 m
  • 1 Pile 9 V

Fiche technique

Détecteur Alarme
Evènement déclencheur Capteur de vibration filaire

Accessoires

Articles de blog associés