Si vous êtes une personne sourde ou malentendante et que vous travaillez dans une boutique par exemple, vous avez besoin d'être prévenu lorsqu'un visiteur ouvre la porte de votre commerce. Pour cela il existe plusieurs solutions selon la configuration du lieu.
1. Avec un capteur d'ouverture de porte
La première option qui s'offre à vous est d'utiliser le système d'alerte Lisa. Très pratique, notamment si vous êtes déjà équipé de ce dispositif pour d'autres alertes (téléphone, alarmes...)
Pour cela vous aurez besoin d'un émetteur galvanique d'alarme Lisa, associé à un capteur d'ouverture de porte et un (ou plusieurs) récepteur(s) Lisa (lampe flash, récepteur vibrant...) pour être averti de l'alerte.
Comment ça fonctionne ?
Dès que la porte sera ouverte, le capteur va le détecter et transmettre l'information à l'émetteur galvanique, qui va aussitôt en faire part au(x) récepteur(s) Lisa qui vous informeront par flashs ou vibrations.
- Pack
Lampe flash mobile radio lisa blanche avec accu
Lampe flash lisa qui fonctionne sur batterie ou secteur, mobile. La lampe a un flash puissant. Vous pouvez aussi être intéressée par la lampe flash T Lisa rechargeable également et avec un design plus récent.
2. Avec une détection infrarouge
- Pack
Pack détecteur de présence infrarouge radio Lisa avec flash filaire
Pack détecteur de présence infrarouge avec flash filaire.
La gamme Lisa propose également un détecteur de présence infrarouge qui peut capter les déplacements d'une personne jusqu'à 6 mètres de l'appareil.
Nous vous proposons pour cela un pack complet comprenant le détecteur de présence et une lampe flash filaire.
3. Avec un tapis de sol
La dernière option pour détecter le passage de porte est d'utiliser un tapis de sol avec un système d'alerte (Lisa, Signolux ou Bellman).
Le principe ? Le tapis de sol détecte le passage d'une personne et transmet l'information à un émetteur galvanique, qui transmet à son tour le déclenchement de l'alarme à un récepteur (lampe flash, boîtier vibrant...) qui vous informe par flashs ou vibrations.
Il faut donc :
- 1 tapis de sol (voir ci-dessous)
- 1 émetteur galvanique
- 1 ou plusieurs récepteurs
Tous les produits doivent être compatibles et faire partie de la même gamme. Si vous êtes déjà équipés d'un des systèmes d'alertes, choisissez plutôt la même configuration.
Contact tapis de sol pour émetteur radio lisa
tapis de sol qui se rattache à un détecteur d'alarme galvanique (A-2467-0).
Il envoi un signal à l'émetteur dès que quelqu'un marche sur le tapis. Il peut servir aussi à détecter le passage d'un enfant qui descend de son lit par exemple.
Contact tapis de sol pour émetteur Signolux
Tapis de sol qui se rattache à un émetteur universel d'alarme signolux.